Délicieux crinkles au chocolat (biscuits/mini-gâteaux)
Cette recette de petits biscuits au chocolat, appelés crinkles est originale et délicieuse. Parfait pour le goûter ou à emporter chez des amis ! Ça part très vite en général ! Testé et approuvé !
Recette
Niveau : Moyen
Temps de préparation : 15-20 min (selon l’habitude)
Temps de repos : minimum 2h
Temps de cuisson : 11 min
1- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (sans le faire griller !) et mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
2- Dans un autre récipient, battre les œufs et les sucres (sucre, cassonade, sucre vanillé). Je vous conseille d’utiliser un batteur électrique, il faut que la pâte soit vraiment homogène. Incorporer doucement la farine, la levure et le sel.


3- Verser le mélange chocolat-beurre dans le récipient contenant le mélange précédent. Continuer à battre la pâte.
4- Placer cette pâte au réfrigérateur au minimum 2h (personnellement, j’ai mieux réussi en la mettant 4h). Plus la mixture reste longtemps au froid, plus il est simple d’avoir des boules rondes de pâte après, puisque la pâte sera plus ferme.
5- Préchauffer le four à 180°C. Étaler du papier sulfurisé dans un plat.

6- Verser du sucre glace dans une assiette. Sortir la pâte du réfrigérateur et faire des boules de pâte. Rouler-les dans le sucre glace pour qu’elles en soient recouvertes totalement. N’hésiter pas à saupoudrer vos boules si besoin.

7- Mettre au four pendant 11min. Ne pas dépasser 12 min ! Il faut que ça reste moelleux. Ne pas s’inquiéter si les boules ont tendance à s’étaler. Bien surveiller la cuisson en tout cas.
BONNE DÉGUSTATION !
Je les conserve au sec dans une boite en métal.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!
Pour télécharger en .pdf la recette sans les images : Recette Crinkles chocolat Quoidansmonassiette
merci pour cette superbe recette, j ai fait sa hier un vrai délice, pas besoin de les garder dans une boite au frais car tout es parties le même jours 🙂 🙂 🙂 🙂
aujourd’hui huit je teste la même recette mais au chocolat blanc
Bonjour, voilà j’ai fait cette recette vraiment très bonne. Ces crinkles ont fait la joie des enfants pour le goûter. Je me suis juste permise de changer quelques trucks j’ai mis du sucre de canne complet et de la farine d’épeautre. Vraiment super bon.
Merci pour ton retour ! 🙂 je suis content que ça te plaise. Je posterai bientôt d’autres recettes de ce type : simple et gourmand 🙂