Verrine crème de mascarpone chocolat-spéculoos aux framboises

Une recette gourmande vraiment simple à base de chocolat et des framboises. Pour la crème chocolat, on ne s’embête même pas à faire de la ganache en faisant bouillir de la crème fraîche ou à monter des œufs en neige. Je recommande à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la cuisine.

Temps de préparation : 25 min

Niveau : très facile.

Liste des ingrédients :

  • du mascarpone
  • des framboises
  • du chocolat noir
  • des spéculoos (ou petits beurres)
  • de la crème fraîche
  • du sucre (pourquoi pas vanillé ?)

Je ne précise pas les quantités exactes vu que cela dépend du nombre de verrines que vous voulez faire, de la taille et du diamètre de vos verrines.

1- Faire fondre le chocolat. Ajouter un peu de crème fraîche liquide et mélanger.

2- Mettre dans un bol 3 cuillères à soupe de mascarpone. Y ajouter le chocolat (100g) et bien mélanger à la fourchette jusqu’à ça devienne crémeux. Mettre la première couche dans votre verrine.

Chocolat fondre verrine

3-  Laver les framboises puis en écraser quelques-unes pour avoir une purée de framboise. Rajouter un peu de sucre et de crème fraîche à votre convenance. Mettre la cette purée en 2ème couche dans la verrine.

4- Prendre 2 biscuits de spéculoos, les écraser en miettes dans un bol. On peut également utiliser des biscuits petits beurres.

5- Ajouter 2 cuillères de mascarpone puis mélanger avec les spéculoos jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter cela en 3ème couche dans la verrine.

6- Ajouter une/des framboise(s) en décoration. Mettre du chocolat autour ou une feuille de menthe si vous voulez.

20160604_191729

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.